Dès le début de son apprentissage, Laurent Parrein s’est investi dans la pratique de l’aïkido à différents niveaux. Outre un soutien à son professeur concernant l’organisation du dojo, il a rapidement participé à l’encadrement des cours enfants avant de les assurer seul. Avec le temps, il a ensuite enseigné aux adultes en remplacement de son maître. Lorsque celui-ci a cessé l’aïkido, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers Laurent qui a accepté de reprendre cette fonction ainsi que la responsabilité de l’ensemble des cours.
C’est ainsi que depuis 2010, Laurent Parrein Sensei enseigne la voie de son professeur, Alain Peyrache Soké, au dojo Kimusubi, à Uccle où il a formé plus de 200 élèves depuis lors.
Alain Peyrache, fondateur de l’EPA, est le professeur dont il suit l’enseignement depuis le début de sa pratique lors de stages internationaux, et par l’intermédiaire de l’ancien professeur de l’Aikido Kimusubi Uccle, lui-même membre de l’EPA.
L’aïkido traditionnel, une transmission de maître à élève, de générations en générations.
Laurent parrein Sensei se situe à la quatrième génération de l’aïkido depuis le fondateur Ô Sensei Morihei Ueshiba. Nobuyoshi Tamura Sensei, élève d’Ô Sensei fut le dernier professeur d’Alain Peyrache Soké. Alain Peyrache qui, lui même, est le professeur de Laurent Parrein Sensei.